17 ans

7 et 8 avril 2018 au port d'Épinal

Actus

Auteurs

Programme

École et bib'

Galerie

Histoire

Fanny JOLY vient d'une famille nombreuse où tout le monde parlait, blaguait, riait et faisait rire... Parents compris. Etant, elle, la dernière-née, elle avait le plus grand mal à se faire entendre des "grands". C'est la raison pour laquelle elle écrit… et à fortiori pour les "petits"…

fanny joly

Vingt cœurs Fanny Joly et Christine Davenier Les éditions Clochette Noé se prépare, se fait beau après sa journée de travail. Un vélo et c’est parti pour aller voir la belle Esther. Pour l’escorter, son chat, puis un chien, auxquels viennent s’ajouter un veau et un cochon, une chèvre et un mouton et puis d’autres compagnons. Allez, après le vélo tout le monde en bateau. Une traversée de rivière entouré par ses amis, Noé est ravi…mais tout à coup le temps se gâte et la rivière s’agite dangereusement. Heureusement grâce à ses nouveaux amis qui vont prévenir la belle Esther, tout finira bien ! Un conte où l’entraide, la solidarité et l’amitié viennent à bout de tous les obstacles !
 La Fée Baguette au paradis des jouets Fanny Joly « Cric, crac, croc, je craque et je croque… » Saviez-vous qu’il lui suffisait de croquer dans une baguette de la boulangerie du Croissant de Lune pour que Félicité accède aux rêves les plus merveilleux !? Alors quand approche Noël, notre petite Fée Baguette, comme tous les enfants, imagine les jouets les plus formidables… Avec son écriture toujours drôle et bien rythmée, Fanny Joly nous embarque dans une aventure de la Fée Baguette, accompagnée des adorables illustrations de Marianne Barcilon !
J’en ai rêvé, le prof l’a fait Fanny Joly Dimitri est malheureux : ses parents sont formellement contre le fait d’avoir un animal à la maison. Face à la tristesse de son frère, Julie est désemparée. Alors quand son prof de biologie propose à ses élèves d’adopter un bébé hamster, Julie se jette sur l’occasion. Mais pour s’occuper d’un animal, il ne suffit pas de le vouloir…. Commence alors pour les deux enfants un parcours du combattant pour trouver le matériel indispensable au hamster, et tout cela, évidemment, à l’insu des parents… Un roman captivant à partir de 9 ans, où Fanny Joly raconte avec une plume fluide les aléas de la vie d’enfant.