17 ans

7 et 8 avril 2018 au port d'Épinal

Actus

Auteurs

Programme

École et bib'

Galerie

Histoire

 Souvent sollicité, mais jamais rassasié, Laurent AUDOUIN essaie de transmettre sa passion en montrant toutes les coulisses de ses albums ! Il aime les voyages, les enquêtes, les histoires drôles que l’on retrouve dans ses illustrations fourmillant de gags. Il espère que les petits lecteurs prendront beaucoup de plaisir à entrer dans son univers coloré !

laurent audouin

« Qué calor à Barcelone » Fanny Joly et Laurent Audouin C’est dans la capitale de la Catalogne que nous retrouvons Mirette, la plus grande détective de 8 ans de tous les temps, accompagnée de son fidèle chassistant à quatre pattes : Jean-Pat. La nouvelle enquête de Mirette nous promène dans le fameux téléphérique de Barcelone qui conduit au Montjuic, puis Plaza Real, en passant par les Ramblas, la Casa Batlo, et l’incontournable Sagrada Familia… une histoire chaleureuse de Fanny Joly, où les monuments sont rendus fidèlement par les illustrations dynamiques de Laurent Audouin. Bien entendu, Jean-Pat se plaint d’être fatigué et d’avoir chaud, mais vous savez cher lecteur ce qu’il faut à ce chassistant pour le satisfaire, n’est-ce pas… !?
« L’herbier du Petit Poucet » Laurent Audouin L’herbier du Petit Poucet n’est pas un simple recueil de feuilles d’arbres. Il contient des explications sur les espèces, informations sur les formes, les couleurs, les autres noms des essences, mais aussi des recettes, astuces et idées de bricolage. Des espaces sont prévus pour que le lecteur puisse y intégrer ses propres trouvailles. Cet herbier se termine par le célèbre conte de Perrault et le tout est accompagné d’annotations et illustrations bien adéquates de Laurent Audouin, heu…, pardon, du Petit Poucet !